Tuesday, December 5, 2017

La thérapie par le rire??????

Le rire est un événement qui provoque de nombreux mécanismes, dont les effets bénéfiques sur notre corps sont innombrables. 












Related image


http://7428.net/2013/10/cartoon-laughter-children-vector.html






Le rire
elimine le stress
diminue la tension arterielle
renforce le systeme immunitaire
reduit la douleur 
permet d'envisager les choses sous un angle positif
apporte un plus au niveau de l'activité intellectuelle
un bon remede contre les problems de peau



 Pourquoi rions-nous? Est-il important de rire aux éclats? De temps en temps, sporadiquement, ou régulièrement?


Pense simplement a une histoire qui t'a fait exploser de joie, je t'assure que tu ne résisteras pas a l'envie de ne pas rire. 
les feuilletons comiques aident également a  détendre et provoquer le rire.

 j'ai personnellement expérimenté les bienfaits du rire  dans mes moments de mélancolie, solitude, colère, et inquiétude. Les histoires qui me font  toujours craquer, sont par exemple les anecdotes de mes enfants  se souvenant des punitions lorsqu'ils étaient tous petits. 
 Ma fille m'a par exemple rappelée que lorsqu'elle et ses frères faisaient des bêtises, je leur demandais très souvent d'aller au cachot, et le cachot c'était le dessous du lit(rires). Je m'occupais ensuite a autre chose et je les oubliais au cachot. lorsqu'ils y avaient mis trop de temps, ils sortaient du cachot et jouaient dans la chambre. Mais alors l'un d'eux guettait par l'entrebâillement de la porte pour s'assurer que maman ne venait pas au bas de l'escalier. 


L'élimination du stress vient de ce que le rire permet a  notre corps de sécréter  les endorphines, ces hormones qui diminuent la production de l'adrénaline( aussi appelée epinephrine- hormone du stress sécrétée par les glandes surrenales) générée pendant les moments d'intense d'émotions: peur, colère, stress. 

Le rire permet egalement de détendre nos muscles qui se crispent lorsque notre organisme est sous une tension liée au stress. Lorsqu'il y a relaxation des muscles, notre cerveau est oxygéné, et ceci favorise une humeur de détente.

Le rire agit favorablement sur le tissue artériel. En favorisant une meilleure circulation sanguine et en oxygénant le coeur, le rire permet d'éliminer les risques de caillots sanguins qui pourraient potentiellement se former au niveau des parois artérielles.
Il a ete demontre que si tu es sujet(te) a des hausses de tension artérielle, le rire au quotidien et surtout spontané pourrait améliorer tes chiffres ( Sante Magazine).

le rire contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Des nouvelles études notamment celles du Dr. Lee S. de L'universite de Loma Linda( California, USA) ont demontre que le rire aiderait a augmenter le taux d'anticorps dans notre organisme. Ces mêmes recherches ont indiqué qu'au terme d'une thérapie par le rire chez les sujets soumis a ce traitement, il ya généralement accroissement du taux des anticorps au niveau des muqueuses nasales, et des voies respiratoires. le renforcement de ces anticorps sont reconnus comme protecteurs contre les bactéries, virus, et flores microbiennes. 

J'ajouterais même en me basant sur mon experience personnelle que en pratiquant quotidiennement  le rire, du sport, et une alimentation équilibrée, ceci vous met a l'abri de nombreuses maladies et surtout vous boost mentalement en minimisant les risques de dépression. 

Il a egalement ete demontre que l'intervention des clowns dans les hôpitaux aident les patients profondément atteints par la douleur a se sentir mieux. C'est vrai que l'humour produit le rire et d'ailleurs beaucoup de rires.... Les effets bénéfiques seraient la sécrétion de l'endorphine mentionnée ci-dessus ayant pour rôle de réduire les effets de douleur. 
Hum bon a savoir!!!!! 
S'il vous plait cher lecteurs cultivons le rire. 

Le rire et l'assurance que demain tout ira pour le mieux. Je me retrouve devant une perte de mon emploi, la baisse de mes revenues, ou simplement la perte d'argent que j'ai investi dans une activité. ceci peut être déprimant, decourageant, et que sais-je encore?????
 le fait de rire m'aidera certainement a voir les choses sous un angle beaucoup plus positif. Non seulement le rire va détendre mes nerfs, éliminer pour l'instant le stress relatif a ces mauvaises nouvelles, mais le rire m'aidera a relativiser et envisager les choses plus sereinement. J'ai connu des situations ou j'avais toujours la gorge serrée chaque fois que j'allais travailler. Non seulement mon employeur était quelqu'un de très acariâtre, mais il rémunérait mal ses employés. J'ai fait le constat selon lequel chaque fois que je riais avec mes collègues pendant nos pauses, je me sentais beaucoup mieux. On se racontait généralement des histoires drôles et on en rigolait.....  

Je découvre également les bienfaits du rire sur l'apprentissage.
Selon le Dr. Lewis. Le rire élimine les anxiétés lies a l'échec, l'erreur, et la peur de répondre aux questions posees. Il stimule  un meilleur apprentissage a travers la volonte et la creativite. les endorphines cérébrales sécrétées pendant le rire font baisser toute tension liée l'anxiété et la nervosité. 

Autre chose a savoir que j'apprends c'est la fonction du rire dans le soulagement de l'eczéma. Les recherches font état du faible taux de dermicine( antibiotique naturel sécrété par les glandes salivaires pouvant soulager l'eczéma) chez les personnes ayant l'eczéma. Le rire augmentait considérablement le taux de dermicine chez cette catégorie d'individus.

S'il vous plait cher lecteurs cultivons le rire. 

Que pensez-vous???  Avez-vous connu des situations au cours desquelles le rire vous a ete salutaire? 
N'hesitez pas a partager!!!!!!





LOL???????


https://www.dreamstime.com/stock-photo-international-group-happy-laughing-people-diversity-race-ethnicity-concept-men-women-over-holidays-lights-background-image86824824







LOl!!!!!!




LOOOlll!!!! 




http://www.santenaturellemag.com/bien-etre/bien-etre-au-naturel/se-soigner-par-le-rire.html













  votre bonus








A titre de rappel, je voudrais simplement rappeler a mes chers lecteurs que j'utilise essentiellement le clavier Anglais pour mes rédactions. Vous vous rendrez certainement compte que certaines expressions ne sont pas écrites selon le Francais standard qui intègre  par example les accents et les cedilles. 
Je tacherai de corriger ceci dans le futur pour incorporer  la grammaire et l'orthographe français. 




Sante Magazine 

http://tpedurire.weebly.com/iii-les-bienfaits-du-rire.html

No comments:

Post a Comment

Pollution sonore et sante La pollution sonore est liée aux bruits qui a la longue affectent négativement notre sante( l'alteration ...